Comment obtenir réellement plusieurs entretiens d’embauche

Comment obtenir réellement plusieurs entretiens d’embauche

La recherche de l’emploi n’est pas une mince affaire, d’autant plus que plusieurs des postulants arrive à décrocher des entretiens d’embauche. Et quand bien qu’un des postulants arrive décrocher une embauche, il lui manque parfois la méthodologie et les astuces pour pouvoir captivé le recruteur.

Nous allons dans un premier temps des erreurs à commettre nous ne jamais être appelé pour un entretien, des erreurs à adopter lors d’un entretien d’embauche si l’on veut a tout prix être refusé et aussi des erreurs liées à la conception du CV.

Ensuite nous parlerons des actions à mener pour décrocher au moins Sept (07) entretiens d’embauches par mois, oui cela est possible mais demande une vrai force de la part du postulant.

I-Parlons des erreurs à commettre pour ne jamais être appelé

1-L’envoi du mail du postulant

Plusieurs postulant en quête d’emploi envoi une seule fois, je bien bien une seule fois leur CV et espère vraiment être appelé. Ils oublient une chose, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à être intéressé par l’offre. Selon le mot clé de l’offre, il y a entre 100 et 10.000 postulant. Si dans cette vague de postulant, tu envoies juste un mail, à part compter sur une intervention divine, vous ne serez jamais appeler.

Le premier a envoyer son mail se retrouve généralement en dernière position sur la liste, imaginez être le millième sur la liste, si le DRH ne procède pas par mot clé (c’est-à-dire un mot ou une phrase qu’il pourrait retrouvé dans ton CV, vous ne serez pas appelé, pire si le DRH ne s’intéresse qu’au 50 premiers dans sa boîte mail vous ne serez jamais appelé.

2-Le manque de mot clé dans le CV

Avis au postulant, très souvent le DRH procède par mot clé pour piocher parmi les milliers de candidats au poste demandé. Il lui suffit, le DRH d’écrire un mot dans sa barre de recherche de sa boîte mail et tous les CV qui contenant le mot en question apparaîtront et il fera sa liste de choix pour l’entretien. Dans la deuxième partie nous parlerons des exemple de mots clés et du type de CV moderne…

II-Les erreurs à faire lors d’un entretien d’embauche pour être disqualifié

1-La tenue et la posture du postulant

Les tenues festif multicolores, les robes ou tailleurs qui expriment les courbes tendant à rendre vulgaire la personne en face.

2-Négligez l’anglais

Plusieurs candidats.es négligent l’anglais, et quand vient l’étape de présenter le CV en anglais le/la postulant/e est bloqué, cela peut vous disqualifiez.

3-Parlez comme un désoeuvré

Lorsqu’on essaie de faire pitié, parce que nous venons de passer des années en quête d’emploi et qu’on explique tous nos problèmes (surtout lorsqu’on pose la question de savoir pourquoi avoir postuler pour ce poste ou pourquoi devrions nous vous prendre et pas un autre). Le fait de raconter sa vie montre bien votre faiblesse et au recruteur que vous pourriez être un danger pour l’entreprise.

III-Comment procéder pour véritablement décrocher des entretiens d’embauches

1-Conernant l’envoi du mail

Etant donné que vous n’êtes pas le seul, vous devriez envoyer votre CV, chaque une (01) heure dès 8heure du matin jusqu’à 18heure de la soirée. Et vous devez le faire du début de la date de parution de l’offre jusqu’à la fin de la date (par exemple : si l’offre débute le 1 du mois et fini le 30 du mois, vous devez envoyer votre chaque heure jusqu’à la date limite et même l’envoyez les trois(03) jours suivant la date de fin).

Vous devez avoir votre CV et LM dans votre téléphone cela rendra la tâche plus facile, si vous vous déplacez énormément.

La méthode cité de l’envahissement de mail vous garanti à 50 pour cent une place pour un entretient, parce qu’elle contribue a vous rende totalement visible auprès du recruteur.

2-Les mots clés dans votre CV

Plusieurs DRH procède aux choix des candidats par les mots clés dans leur barre de recherche pour sélectionner parmi la multitude de postulant, les profils pouvant participer à l’entretien d’embauche.

Voici quelque exemple de mots clé :

  • Indiquez sur votre CV le titre de l’offre (si l’on recrute “ASSSITANT”, lors de la conception du CV n’hésitez pas à mettre le mot “assistant”
  • insérez les qualités que demande le poste, généralement cela est indiqué dans la description de l’offre
  • intégrer toujours une fiche de poste
  • la photo de CV doit être impeccable ….

3-Préparez votre CV en anglais

Même si vous ne parlez pas couramment l’anglais, faite votre possible pour traduire votre CV en anglais et apprenez le par coeur. C’est un exercice qui ne doit pas être négligé.

4-La tenue du postulant

Le/la postulant.e doit avoir une tenue irréprochable. Pour l’homme privilégié le costume dans une couleur neutre (évitez le costume festif). Par exemple la couleur bleu nuit ou noir pour le costume, bleu ciel ou blanc la chemise, être bien coiffé la veille ou deux jours avant. Pour la femme, un tailleur de couleur bleu nuit ou noir, si c’est une robe, portez en une qui n’arrondit pas vos formes ou qui ne vous rende pas vulgaire.

4-Parlez avec assurance

Il ne faut pas montrer au recruteur que vous êtes perdu sans cet emploi, parlez avec assurance et conviction. Qu’il y est de la puissance dans votre voix sans pour autant casser les oranges des recruteurs en face de vous.

VOIR D’AUTRES AUFFRES OFFRES D’EMPLOI ICI